Gwénaël est venu me voir en milieu de CE1. Ce jeune garçon, timide et peu sûr de lui tremblait en écrivant et se plaignait également de douleur. Il était déjà suivi pour un trouble de l’attention mais aussi pour une dyslexie. Pour lui, écrire était très compliqué et cela lui demandait des efforts importants et beaucoup de temps. Il était accompagné en classe par une AVS qui notait l’essentiel de ses cours.
La rééducation a été relativement longue (11 mois), dans la mesure où, suivi par plusieurs spécialistes, il n’avait pas toujours le temps ni l’attention nécessaires aux exercices quotidiens. Il ne s’est néanmoins jamais découragé et il a réussi peu à peu à être moins crispé, à acquérir une bonne position de la main et à prendre confiance. Son travail s’est amélioré de façon significative, d’abord pendant les séances puis dans son travail scolaire.
Gwénaël doit encore gagner en régularité, mais je ne doute pas que le travail qu’il continue à faire renforcera ses progrès en écriture, progrès dont il peut déjà être très fier.