De l’envie d’enseigner à l’art d’écrire

Je suis une graphopédagogue, c’est-à-dire une enseignante spécialisée dans l’écriture.

Enseignante depuis de nombreuses années, j’ai très souvent rencontré des élèves confrontés à de multiples difficultés scolaires. Soucieuse de les aider, je me suis tournée vers différentes approches pédagogiques. Je voulais leur transmettre des compétences scolaires, mais aussi l’envie d’apprendre et de s’ouvrir sur le monde. La capacité à dépasser certaines de nos limites est en effet un élément clé de la construction de sa personnalité et d’une bonne estime de soi, particulièrement pendant l’enfance et l’adolescence.
J’ai été formée auprès de l’association 5E (enseignement de l’écriture pour les élèves, étudiants et enseignants) afin de devenir graphopédagogue, c’est-à-dire une enseignante en écriture. Je me suis ainsi spécialisée dans la rééducation de l’écriture.

J’ai toujours voulu mieux comprendre l’origine des difficultés de mes élèves. J’ai donc également pu bénéficier de la formation de Bénédicte Casals, spécialiste en réflexes archaïques. Avec des collègues de l’association 5E, j’ai en effet suivi le module rouge de la méthodologie Arc-en-flex®. Ce module est spécialement adapté aux graphopédagogues.

Enseignante et graphopédagogue

Je propose des cours particuliers d’écriture. Ils s’adressent à des enfants en plein apprentissage. Mais des adolescents ou des adultes peuvent aussi en profiter s’ils souffrent d’une écriture lente, illisible ou douloureuse.

J’ai installé mon cabinet au carrefour de Mantes-la-Jolie (Yvelines), Vernon et Evreux (Eure, Normandie), dans une Boucle de la Seine, non loin de Giverny.

Retrouvez-moi au cabinet,
uniquement sur rendez-vous, à Mousseaux-sur-Seine:

Lundi : 9h00-18h00

Mercredi : 9h00-18h00

Samedi : 9h00-17h00

Contactez-moi :

Par mail : cy@lartdecrire.fr

Par téléphone : 06 76 22 35 24

N’hésitez par à me contacter pour prendre rendez-vous afin de commencer la rééducation de votre écriture ou de celle de votre enfant, mais aussi tout simplement pour avoir plus d’informations concernant la graphopédagogie.

Tout rendez-vous non décommandé 48 heures à l’avance reste dû.