Tout d’abord, je suis membre de l’association 5E (Enseignement de l’Ecriture pour Elèves, Etudiants et Enseignants). Je fais donc partie du réseau des Rééducateurs indépendants.
Ainsi, le réseau 5E regroupe des professionnelles de la rééducation de l’écriture. Il est garant d’une méthode sérieuse et efficace. En effet, chaque membre a suivi une formation solide. Il bénéficie aussi de l’entraide et de la coopération au sein de ce réseau.
Pour autant, le slogan de l’association 5E résume bien sa philosophie :
« L’écriture, au-delà du geste » !
Effectivement, l’écriture n’est pas seulement le produit d’un geste qui laisse une trace déchiffrable. Il convient donc de l’aborder sous tous ses aspects pour bien l’enseigner et la rééduquer.
Enfin, les membres de l’association 5E participent à de nombreuses actions visant à promouvoir l’écriture manuscrite. Conférences, reportages, articles… Retrouvez les dans la presse et sur les réseaux sociaux!
Le site de l’association 5E
En résumé, le site de l’association 5E – Enseignement de l’Ecriture pour Elèves, Etudiants et Enseignants – vous présente également nos actions de formation. Vous retrouverez aussi tout le travail mené autour de l’écriture.
Pour conclure, si vous cherchez une graphopédagogue (rééducatrice en écriture), vous en trouverez une près de chez vous. Voici en effet la liste des membres de notre réseau, signataires de la Charte des graphopédagogues indépendants. Chacune d’entre elles est agréée par l’association 5E. De plus, elles travaillent en collaboration avec l’ensemble du réseau.
Les graphopédagogues de l’association 5E en Île-de-France
• Paris, Laurence Pierson et Isabelle De Freitas : ecritureparis.fr