En cas de difficultés scolaires

Votre enfant écrit trop gros, ses lettres sont irrégulières, son écriture fait des vagues ?
Votre enfant ne peut pas se relire ? Il ne comprend pas ce qu’il a écrit et ne peut pas apprendre ses leçons ? Il n’a pas copié tout son cours ?
Votre enfant perd des points à cause de sa lenteur? Parce que son enseignant ne peut pas le relire ? Vous pensez qu’il est dysgraphique ?
Votre enfant écrit mal ? Son écriture est illisible ? Vous pensez qu’il ne s’applique pas et vous vous disputez?

En cas de douleur, de dyspraxie

Que ce soit une douleur, au niveau des doigts ou du poignet, avec laquelle vous ou votre enfant avez appris à vivre, ou que ce soit une véritable dystonie, des solutions peuvent être envisagées.
Une personne dyspraxique a des difficultés à réaliser des gestes intentionnels, parfois même ceux qui concernent le quotidien. D’une grande complexité, le geste d’écriture peut cependant s’automatiser et permettre de réels progrès.

Il est toujours possible d’améliorer son écriture car…
L’écriture s’apprend et se réapprend.